Réduction - Optimisation des charges

Dans les obligations légales d’un syndic qui sont nombreuses et variées, l’optimisation et la réduction des charges n’en font pas partie. De ce fait, une grande majorité des syndics ne prennent pas le temps de contrôler régulièrement le niveau des charges en rapport aux prestations réalisées et aux besoins de la copropriété.
Le constat peut être affligeant et des contrats qui sont en place depuis de très nombreuses années peuvent être totalement hors prix du marché et ne plus correspondre au besoin actuel de la copropriété.

A.E.C. vous propose de faire une étude détaillée de l’ensemble des contrats, des intervenants de votre copropriété et réaliser un appel d’offres sur l’ensemble des prestataires.
Cet appel d’offres sera réalisé en fonction d’un cahier des charges précis répondant au besoin de la copropriété et aux obligations légales. Une étude détaillée des offres sera réalisée et un rapport pour chaque contrat sera établi pour que la copropriété puisse bénéficier d'économies de charges et de meilleures prestations.

Optimisation - Réduction des charges

Réduction des charges

Les étapes seront les suivantes :

  1. Prise de connaissance des contrats
  2. Analyse des contrats
  3. Concertation avec le conseil syndical pour savoir si la prestation contractuelle correspond au besoin de la copropriété
  4. Création d’un cahier des charges
  5. Réalisation d’un appel d’offres auprès de 3 entreprises minimum (toute entreprise proposée par le conseil syndical sera inclue)
  6. Ouverture des offres et analyse
  7. Réception des entreprises et négociation
  8. Remise d’un rapport détaillé et commenté en conseil syndical ou en assemblée générale
  9. Aide à la souscription des différents contrats.

L’objectif d’A.E.C. est de vous permettre d’obtenir une réduction de charges importante et dans tous les cas une optimisation de celles-ci pour éviter des charges trop élevées.

A.E.C. c’est 25 ans d’expérience dans le monde du syndic à votre service avec une connaissance des acteurs et du marché varois.